Sarvangasana

Appelée aussi la Chandelle, la reine des Asanas

sarvangasana

 

Les effets:

Le principal effet est de décomprimer toute la circulation veineuse dont les engorgements, très fréquents chez la femme provoquent varices, phlébites et certaines embolies.
Pendant Sarvangasana, toutes les soupapes veineuses des jambes et du torse, débarrassées du poids du sang, s’ouvrent librement. Les petits caillots se détachent et vont se dissoudre plus loin dans une circulation assouplie et augmentée. En même temps les anses intestinales se mobilisent et se massent parce qu’elles ne sont plus tassées par leur propre poids.
Le sang artériel tombe dans l’aorte au lieu d y être refoulé, le cœur a moins de travail. la circulation s’accélère notablement vers le cou et la glande thyroïde, vers le cerveau et l hypophyse.
Cet exercice préserve les femmes des descentes d organes.

Aide pour entrer dans la pose:

Bras étendus, plaquez vos mains, paumes à plat sur le sol a côté de vos cuisses.
Raidissez vos jambes, élevez les doucement à l’équerre, continuez de les plier jusqu’à ce qu elles arrivent au dessus de votre buste.
En poussant sur vos mains, soulevez votre bassin. Vos genoux arrivent au dessus de votre visage. appuyé sur la nuque, les épaules et les bras, pliez les avant bras pour que vos mains viennent soutenir le creux de vos reins.
Redressez enfin les jambes à la verticale et restez au moins 6 respirations.
Mettez au moins 10 sec pour ramener vos jambes au dessus de votre tête, lâcher vos reins, reposer le bassin au sol et redescendre les jambes toujours bien tendues.

 

Pour en savoir plus sur les positions du yoga:

Surya Namaskara
Salutation au soleil
Uthita Trikonasana, le triangle
Virabhadrasana
Parshvottanasana
La Pince Assise ou Paschimottanasana
Marichyasana A
Cobra Pose- Bhujangasasana
Pindasana
Urdhva Dhanurasana
Shirshasana
Savasana

Bienvenue, Tapez votre adresse ci dessous pour recevoir notre vidéo issue de l'atelier sur le système immunitaire. 
Invalid email address