La Méditation

« Trente minutes quotidiennes suffisent pour soulager la dépression et l’anxiété. »
Un exemple des bienfaits de la médiation…

Ouvert à tous, aucun investissement financier, juste de la persévérance pour comprendre que le bonheur n est pas à l’extérieur mais a l’intérieur de nous même

Les cours de yoga ne comportent pas forcément de moments dédiés a la méditation et la position finale savasana est généralement plus une relaxation globale du corps à la fois musculaire et énergétique.

L’idéal dans la pratique avancée est de réaliser chaque asanas dans un état méditatif afin donner le sens au yoga du lien entre corps et esprit. Le pratiquant avisé pourra joindre asanas et dyana (présence à soi). Encore un gain de temps 😉

 

Pour débuter, asseyez vous confortablement. La position allongée peut être requise si la position assise ne vous est pas agréable et si vous ne craignez pas de vous endormir.
Sentez l’air froid entrer par les narines et l air chaud qui en ressort, laissez les pensées aller comme des nuages…
Ne vous découragez pas et pour cela ne vous lancez pas des objectifs impossibles, tel qu atteindre un état de vacuité immédiat par exemple, et utilisez des circonstances qui vous sont faciles comme des plages horaires que vous pouvez respecter. Les pratiques de groupe peuvent vous aider dans la mesure où elles seront plus motivantes et ont un impact énergétique plus fort.

Vous serez petit a petit plus attentif à votre respiration et sentirez de manière progressive le détachement par rapport au mental. La respiration oblige à entrer en soi.
Vous verrez les situations sans les juger.
Vous acceptez.
Vous comprenez que le seul moment qui existe est l’instant présent.
Vous ne cherchez même plus à penser positivement. Les situations problématiques sont toujours là mais vous les constatez et êtes à même de pouvoir mieux les gérer.

Et en plus, votre entourage aime! Votre sérénité a de sérieuses répercussions!
21 jours de pratique quotidienne permettront de créer cette habitude bénéfique pour votre santé. N’hésitez pas à commencer.

 

Quel est le meilleur moment pour pratiquer, pour méditer?
Il n’y a pas de doute sur cette question: le matin a jeun. Lorsque le mental n est pas encore perturbé, que le téléphone ne risque pas de sonner, que votre compagnon ou vos enfants ne sont pas tentés par vous solliciter…

aurélie jur Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *