L’énergie dans l’assiette

Libérez vos repas!

Comme les indiens, mangez avec les mains. Il est question ici d’être encore plus proches des éléments. En effet, comme on le dit souvent dans les pranayamas, le pouce est relié au feu, l’index à l’air, le majeur à l’éther, l’annulaire à la terre et le petit doigt à l’eau.

Le contact des doigts à la nourriture permettrait de stimuler la digestion. Les informations telles que la température de l’aliment, sa consistance, son taux d’humidité, sa densité, sont déjà préenregistrées par les mains avant que la nourriture arrive dans le corps. Les phénomènes chimique de la digestion sont stimulés…

Rendez votre nourriture vivante

Voir la nourriture comme base de l’élévation humaine, permet à l’homme de s’élever.
Alléger sa nourriture nourrit le corps de lumière et toutes les défenses immunitaires.
Supprimer la nourriture morte couperait l’alimentation du cerveau reptilien (cf: Joéliah Channel) ce qui nous libérerait des peurs, des colères, de l’avidité, de l’orgueil, de la culpabilité, de la cruauté…
La vie peut alors reprendre pleinement sa place. Renseignez vous donc sur les graines germées!

 

Conseils pour être en forme

Pour éviter les coups de fatigue et les crises de fringales hypoglycémiques, il est conseillé de consommer les aliments qui contiennent des céréales complètes ainsi que des fruits et légumes, absorbés lentement par l’organisme. Ainsi le taux de sucre dans le sang mais aussi le sentiment de bien-être et la bonne humeur restent constants.

Les huiles végétales sont indispensables pour équilibrer bon et mauvais cholestérol et les protéines sont les principaux constituants des cellules et tissus de notre corps. Essayez d’en consommer 50 g par jour par le biais des noix, amandes ou légumineuses.

La consommation de 30 g de fibres permettra enfin de réguler la digestion.

Manger peu et souvent 

5 petits repas seraient idéal car si les repas sont trop espacés, les réserves de glucides s’épuisent  et le tonus diminue.

En effet, une alimentation bien répartie tout au long de la journée régule la courbe de performance individuelle qui comporte deux pics, un le matin et un l’après midi. C’est en toute évidence que les glucides seront à privilégier avant midi.

Une tasse de rooisbos, tisane rouge d’Afrique Australe, peut suffire à calmer une fringale. Sa saveur est sucrée et elle n’apporte aucune calorie. De plus, le cuivre et la vitamine C qu’il contient en font un élixir de beauté qui donnera les cheveux brillants et les ongles solides.

Avant chaque repas, commencer par boire un grand verre d’eau.

Le Régime Méditerranéen

Les antioxydants  (vitamines C, E, A et Bétacarotène) prolongent le bon fonctionnement de la peau, des nerfs et des organes. Ainsi 2 oranges ou 6 kiwis vous aideront à protéger vos vaisseaux sanguins et 3 carottes ou un melon permettront de lutter contre le vieillissement de la peau.

Le sélénium que vous trouverez dans le pain de seigle, les oeufs, les noix de coco freine lui aussi le vieillissement.

Recettes Bien-être
Cocktails bien-être:
Boisson anti-âge/ cocktail Pêche  Framboise pour éliminer les toxines et tonifier le tissu conjonctif

Mixer une pêche avec 100g de framboises surgelées, mélanger avec  150g de yaourt maigre et 10 cl de babeurre. Ajouter 10 cl de jus d’ananas. Mélanger, Déguster.

Boisson beauté/ Cocktail Poivron Fenouil pour le tissu conjonctif et ralentir le métabolisme des graisses

Émincer un poivron rouge, un bulbe de fenouil, une pomme. Les réduire en purée et ajouter 1 cuillère à soupe de spiruline puis 5 cl de jus de pomme. Bien mélanger et Déguster.

Boisson anti-stress/ cocktail Melon Gingembre pour stimuler la sérotonine et calmer

Prélever la chair d’1/4 de melon et la réduire en purée. Ajouter 1 cuillère à café de jus de citron vert. Ajouter un petit morceau de gingembre frais haché et 2 cuillères à café de sirop d’érable. Mélanger avec 15 cl de jus de pamplemousse.

Lassi épicé au Basilic  pour réchauffer coeur et corps

Hacher 1/2 bouquet de basilic avec 1/2 petit piment. Pilez 2 graines de coriandre. Mélanger le tout avec 1 yaourt maigre, 5 cl de kéfir maigre et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Mixer, saler, poivrer. Compléter avec 10 cl d’eau minérale.

Boire … plus d’eau …

Astuces pour boire plus d’eau.

Si vous constatez que vous ne buvez pas assez:

  • collez tout simplement un mémo sur le réfrigérateur ou l’ordinateur
  • préparer le matin la quantité de liquide que vous devez boire dans la journée
  • associer le fait de boire à des gestes habituels comme par exemple après chaque coup de fil ou avant chaque repas

Test pour savoir si vous buvez assez:

pincez la peau du dos de votre main. Si elle se remet en place très lentement, vous êtes déshydraté.

 

aurel@dmin Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *