Soyez AUTHENTIQUE

authenticité

 

Je vous souhaite d’être authentique et c’est pour l’instant la plus belle chose que je peux vous souhaiter.

J’ai eu ce besoin de l’exprimer à un moment où j’ai subitement réalisé que je ne l’étais pas toujours. Une image est venue sauter dans mon esprit comme pour me dire « qu’est ce que tu fais, ce n’est pas toi là, ce n’est pas possible de continuer comme ça, ces compromis qui t’arrangent et te maintiennent dans  ce confort ».

Et je me rappelle Gandhi : « Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. »

Il a raison.

En réfléchissant ce n’est parfois pas si facile, l’authenticité. Il ne s’agit pas seulement de s’affirmer en toute honnêteté ni même de ne pas mentir et de ne pas se mentir, c’est d’aller dans sa vérité profonde. Quel programme! Un programme de toute une vie, le programme de la quête de soi, de l’expression de l’âme mais quand vous trouver ce fil de lumière, c’est le début de l’élimination de la souffrance.
Et un enchevêtrement de choses nous bloque : les conventions, les convenances, les conditionnements et les peurs…

Soyez à l’écoute de vous, de vos besoins profonds. Respectez-vous ! Alors certes faisons nous plaisir mais ne soyons pas esclaves de nos désirs et rappelez vous cette citation de Nagarjuna :

« On ressent du plaisir à gratter une démangeaison, mais ne pas avoir de démangeaison est encore plus agréable. De même, on a du plaisir aux désirs terrestres. Mais être sans désir est encore plus agréable. »

Soyez heureux et vivant. Aimez-vous, tout arrivera. Au lieu de nous apercevoir que le bonheur est là, en nous, nous sommes à sa recherche constamment. Être authentique c’est ça, arrêter de chercher le bonheur, reconnaître que tout est présent.
La Bhagavad-Gita nous l’enseignait déjà : « Que ton intérêt porte sur l’action seulement, jamais sur les résultats. »
« Ne te préoccupe que de l’acte, jamais de ses fruits. Ne te laisse pas non plus séduire par l’inaction. »

lilou

Est ce que l’authenticité est risquée ? Comment ne pas envoyer balader ses anciens schémas et perdre les pédales. Ne vous inquiétez pas, tout est bien fait. Le vrai changement, ne se fait pas violemment. Être soi peut parfois amener des changements brutaux certes mais si cette évolution est liée au vous aligné, tout est prêt pour que vous surfiez sur les obstacles.

Si vous quittez tout avec pertes et fracas pour vous et les autres, ce sera sans doute plus votre égo qui fait un caprice et non vous sur votre chemin.

être-authentique

Soyez vrais dans votre pratique et en dehors. Le moment que vous dédiez à votre pratique du Yoga pourra être un terrain d’expérimentation idéal.

Ne pas se mentir, et dans les cours de yoga par exemple, ne pas croire que vous ne pouvez pas réaliser certaines postures ou au contraire penser que vous pouvez en réaliser certaines alors que vous êtes complètement désaxés. Écoutez votre corps et votre enseignant…

Soyez enthousiaste

fêlé lumiere
et sans jugement.

Soyez vous dans chacun de vos souffles, rappelez à vous votre enfant intérieur. Celui que vous avez oublié et enchaîné pour grandir et vous faire aimer ou accepte par les autres, c’est le seul qui peut vous aider à vous faire revenir à cet AUTHENTIQUE VOUS.

drake
L’inconfort va arriver quoiqu’il en soit. Accepter est le moyen s’en détacher.

Petite idée méditative:
Portez une boule d’amour devant vous, d’harmonie et de paix et essaimez la joie autour de vous en soufflant joyeusement
aurélie jur Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *