Purification du corps, purification de l’esprit.

Notre corps parle, mais nous ne savons pas toujours l’écouter.

Un premier pas dans l’écoute peut commencer par une alimentation saine et équilibrée.

Notre corps est sans cesse occupé à éliminer des substances nocives. Les substances vitales et l’oxygène sont acheminées jusqu’aux cellules par la lymphe, interface entre les cellules et les vaisseaux sanguins. Or, si le ménage  n’est pas fait, les nutriments stagnent, s’avarient et se transforment en toxines. On se sent donc fatigués, vidés, plus le goût à rien.

Pour que nos intestins fonctionnent de façon optimale, nous devons absolument avoir une alimentation saine, une diète par mois est même conseillée.

Le jeûne purifie. La suppression de la nourriture augmente paradoxalement la production de sérotonine tout en ralentissant sa décomposition, de sorte que son effet euphorisant se fait sentir plus longtemps.

Il harmonise le métabolisme, désacidifie l’organisme et régénère l’équilibre acido-basique. Il soulage l’appareil digestif et stimule la production d’hormones et d’anticorps.

(attention toutefois de ne pas entreprendre de jeûne sans en parler à son médecin).

Sans aller jusqu’au jeûne, je vous recommande le nettoyage de foie. A ne pas faire toutefois à la légère. Renseignez vous bien avec d’en entamer un et surtout programmer le.

Ne le faites pas si vous êtes fatigués sinon vous épuiserez réellement votre rein. A chaque fois la sensation est différente et d’un simple nettoyage vous pouvez aller jusqu’à ressentir un véritable voyage intérieur.

Vous prouvez déjà beaucoup de renseignements sur internet. Par exemple : http://www.vislavie.lu/wp-content/uploads/2012/04/Le-nettoyage-du-foie-et-de-vesicule-biliare.pdf

 

La prise de conscience du corps et son nettoyage pourront aussi se faire par certaines pratiques.

Le yoga en effet permet de développer la connaissance subtile du corps tandis que l’écoute faite en pleine conscience offerte par un praticien pendant un massage permet une libération émotionnelle, énergétique.

aurel@dmin Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *