Un massage, un instant

Le protocole va être la structure qui va servir de base à la conduction du mouvement. Au fur et mesure de la pratique, les perceptions du toucher s’affinent et permettent de sentir l’intensité qu’il y a à mettre dans le contact.

Parfois même, c’est uniquement la respiration qui permet le retour au moment présent.

Le but est d’amener à être profondément dans le «maintenant », à avoir un sentiment de connexion intense à leur corps, à être neuf. Le but est que la contraction de l’ego se relâche. Le massage situe dans le moment présent, là où l’esprit est intrinsèquement « spacieux » et le corps en état d’expansion à la fois détendu et alerte. Chaque sens est en éveil, ce qui permet une expansion du champ de conscience, une réelle méditation pour quiconque désire le voir. Ainsi, comme dans chaque méditation, l’expérience du massage sera différente, aucun ne se ressemblera.

Le massage est lié à la qualité de silence qui se crée et à l’écoute qui y est liée. Pour aller plus loin dans cette compréhension, vous pouvez lire l’article sur le silence et la lenteur.

Le massage permet de revenir dans l’ici et maintenant en revenant dans le corps, dans un état très détendu mais éveillé et incarné.

Le mouvement ressenti consciemment est lui-même un véhicule et un chemin permettant de vivre pleinement le moment présent.

 

 

Pour en savoir plus sur les massages aux huiles:

Quelles huiles ?
Comment sera votre massage ?
Que souhaitez vous ?
Qui êtes vous ?

Pour en savoir plus sur les massages habillés:

Les massages habillés
Le massage allongé habillé
Le massage assis-habillé ou Amma

Et pour en savoir encore plus sur les massages:

http://massage-fleurs-bach.fr/

 

Bienvenue, Tapez votre adresse ci dessous pour recevoir notre vidéo issue de l'atelier sur le système immunitaire. 
Invalid email address